Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

À qui sont destinés les crédits à la consommation sans justificatif ?

obtenir-un-crédit-consommation
11Mar

En termes de prêt, les crédits à la consommation sans justificatif sont les plus simples pour tout le monde, peu importe le revenu. C’est un genre de crédit qui profite à tous par la souplesse de ses conditions d’octroi et de remboursement. Avant tout, il est essentiel de connaître que l’appellation « sans justificatif » vient du fait que l’emprunteur n’a pas besoin de justifier son achat auprès de l’organisme financier. Donc, l’emprunt n’est affecté à aucune consommation précise, la raison pour laquelle l’emprunteur peut, à sa guise, utiliser le crédit pour ses dépenses courantes ou bien l’affecter à d’autres projets.

Qui peut recourir aux crédits à la consommation sans justificatif ?

recourir-crédit-consommation

L’emprunteur n’est pas forcément un particulier aux revenus limités ou une personne en difficulté, il peut être quelqu’un de stable financièrement. Il peut s’agir d’un particulier ou d’un foyer souhaitant réaliser un projet ou préférant avoir un argent de côté en cas d’imprévu.

Le crédit immédiat de consommation sans justificatif peut être demandé pour diverses raisons

Achat de biens mobiliers

Le motif d’un crédit immédiat sans justificatif peut être un coup de cœur sur un équipement comme une voiture, une moto et des produits électroménagers neufs ou de seconde main.

Rénovation ou aménagement d’une maison

Un foyer peut recourir au crédit immédiat de consommation pour acheter des matériaux ou engager des professionnels pour rénover un habitat, d’aménager la maison.

Projet de voyage

Un crédit immédiat peut aider à réaliser un voyage de rêve. Pour des vacances en famille, ou en amoureux, rien de mieux qu’être préparé financièrement lors des déplacements à l’étranger.

Evénement familial

De nombreux couples optent pour le crédit immédiat un credit consommation sans justificatif afin de financer leur mariage et voyage de noces. Certains empruntent pour assurer les études des enfants.

Faire face aux imprévus

Le crédit renouvelable donne la possibilité aux particuliers de se parer à l’imprévu. Une réserve d’argent est versée à votre compte pour vous dépanner en cas d’urgence comme les maladies ou un programme au dernier moment.

Les besoins quotidiens

L’emprunteur peut utiliser le prêt pour ses dépenses journalières, même pour payer ses impôts.

Quelles conditions pour avoir un crédit immédiat de consommation sans justificatif ?

condition-obtention-crédit-consommation

Même si les organismes financiers offrant des crédits immédiats de consommations ne sont pas très exigeants en termes de procédure, ils demandent tout de même quelques conditions pour s’assurer de la solvabilité du client.

L’emprunteur doit avoir un travail avec une rémunération stable, ainsi qu’un revenu convenable, mais surtout être un épargnant régulier auprès de sa banque. Un compte à découvert va donc réduire la chance d’obtenir un prêt.

Des organismes font aussi des vérifications concernant les dettes du demandeur. Avec un taux d’endettement ne dépassant pas les 30 %, il est encore possible d’obtenir du crédit, à condition que les revenus soient élevés. La dernière condition, qui est primordiale, est de ne pas être fiché à la Banque de France. Si votre nom s’y trouve, aucune chance d’avoir du crédit auprès des organismes financiers.