Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Spécificités du prêt renouvelable

Les prêts proposés par les organismes financiers se déclinent désormais dans diverses formes. Ils se différencient notamment par leur taux d’intérêt. Les emprunts actuellement disponibles varient aussi en fonction du mode de remboursement. Parmi les offres que vous pourrez contracter figure le crédit renouvelable. Celui-ci consiste à obtenir un fonds que l’on peut dépenser à sa guise. S’inscrivant comme une véritable trésorerie, il vous permet de disposer d’une réserve d’argent que vous pourrez retirer à tout moment avec une carte spéciale. Cette somme se reconstitue progressivement lorsque vous versez les mensualités.

Prêt renouvelable - les principaux avantages

Prêt renouvelable : les principaux avantages

Le crédit revolving fait partie des prêts personnels. Il se caractérise par sa souplesse. On peut d’ailleurs l’affecter aux dépenses de son choix. C’est une formule qui fait de nombreux adeptes. Les avantages octroyés par cette offre sont multiples. Premièrement, avec le crédit renouvelable, vous pourrez financer toutes sortes de projets. Ceux-ci comprennent des travaux de rénovation, d’un achat quelconque, etc.

Le crédit renouvelable permet aussi d’avoir des fonds à sa disposition, et ce, de manière permanente. Concrètement, le prêt se reconstitue au fur et à mesure que vous payez les mensualités. L’argent obtenu peut être utilisé plusieurs fois ou en une seule fois. De par ses caractéristiques, ce type d’emprunt saura convenir aux personnes qui souhaitent avoir un fond de sécurité qui leur aidera à faire face à certaines circonstances (maladie, accident, etc.).

Sachez également que le crédit revolving n’est pas nécessairement cher. D’ailleurs, seul le taux d’intérêt de la somme dépensée est à payer. En plus de cela, ce type d’offre ne présente pas des frais de dossier. Sans oublier le fait que la restitution des mensualités peut se faire suivant vos possibilités.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit
Les documents exigés pour un prêt renouvelable

Les documents exigés pour un prêt renouvelable

Pour disposer d’une réserve d’argent en permanence, vous pourrez souscrire à un prêt renouvelable. Celui-ci constitue en effet une aubaine pour celles et ceux qui veulent avoir à leur portée, et ce, de manière constante, une somme plus ou moins conséquente. Pour contracter ce type d’emprunt, vous devrez remplir certaines conditions. Voilà pourquoi les banques vous demanderont de multiples pièces justificatives. Les documents à présenter peuvent varier suivant le projet. Vous devez notamment apporter à l’organisme prêteur une photocopie recto-verso de votre carte d’identité. Un relevé d’identité bancaire ou RIB est également requis. Certaines structures peuvent exiger la photocopie de votre dernière facture de téléphone avec abonnement. En outre, une copie de vos justificatifs de vos revenus ou bien celle de votre cosignataire sera peut-être nécessaire. Il n’est pas rare non plus que les établissements financiers réclament à ceux qui souhaitent faire un prêt renouvelable leurs dernières fiches de paie. Ceux qui ne sont pas salariés, quant à eux, devront présenter une photocopie de leur dernier avis d’imposition.