Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Comment obtenir un crédit sans justificatif ?

obtenir-un-crédit-sans-justificatif
02Mar

Le crédit sans justificatif est devenu, ces dernières années, très prisé par bon nombre d’emprunteurs. La raison est simple. Si les banques et les organismes de prêt classiques demandent une longue procédure, réclamant des panoplies de pièces justificatives et des entretiens frustrants, ce n’est pas du tout le cas du crédit sans justificatif. En effet, avec ce dernier, il suffit de faire sa demande de prêt en ligne, sans avoir besoin de se déplacer dans l’agence de crédit.

Cerise sur le gâteau, le traitement du dossier se fait rapidement, seules 48 heures suffisent.

Toutefois, même si le crédit sans justificatif facilite les procédures, il est tout à fait possible d’essuyer un refus en. Avant de déposer votre formulaire, il faut donc mettre toutes les chances de votre côté.

Avoir un dossier bien solide

dossier-bien-solide

La solvabilité d’un emprunteur reste l’exigence commune des banques, physiques ou en ligne. Donc vous ne pouvez pas échapper à ce principe. Même si les démarches pour obtenir un crédit sans justificatif sont plus simplifiées, il est nécessaire de prouver que vous avez la possibilité de régler votre crédit, afin de voir votre demande confirmée.

L’organisme financier va, avant tout, vérifier que vous ayez un emploi stable et des revenus réguliers assurant votre faculté au remboursement. À cela s’ajoute une petite investigation sur votre historique bancaire. En cas de dettes ou d’incidents de paiement, vous n’aurez aucune ou moins de chance d’avoir votre credit sans justificatif. Une autre condition primordiale est les données de la Banque de France, si votre nom y est fiché, aucune banque n’acceptera votre demande. Enfin, une bonne capacité d’épargne vous serait un atout.

Quelles sont les pièces à fournir ?

Il est immanquable que la banque vérifie la solvabilité de son emprunteur. Ceci étant, il serait probable qu’on vous demande de fournir d’autres pièces, surtout pour un prêt dépassant un certain seuil. Préparez vos justificatifs bancaires et fiscaux au moment de remplir votre dossier en ligne. En général, ce sont les trois derniers bulletins de salaire, les deux derniers avis d’imposition, des relevés de compte, ou même vos actifs financiers et vos épargnes.

Qu’en est-il du montant à emprunter ?

Bien évidemment, c’est l’emprunteur qui définit le montant dont il a besoin. Mais comme le créancier propose un seuil maximal d’emprunt très tentant, certains finissent par succomber en demandant plus que leurs moyens le permettent, sans prendre le temps de poser des questions sur ce qui accompagne le crédit. Ce qui conduit, au bout de quelques mois, à une difficulté voire une impossibilité de remboursement. Donc, lors d’une simulation, n’hésitez pas à poser des questions sur ce que vous devez exactement verser avec les intérêts et les taxes.

Les démarches à suivre

démarche à suivre

La chose la plus importante quand vous décidez de faire une demande de crédit en ligne est de déterminer la destination du crédit. Vous devez ensuite remplir un formulaire de prêt, où vous allez préciser votre identité ainsi que vos possibilités de remboursement. Plus votre dossier est solide, plus votre mail sera rempli de propositions de contrats de la part des organismes de prêt. Vous verrez votre fonds débloqué en moins de 48 heures.

Conditions de remboursement

Par la demande de crédit de l’emprunteur et l’acceptation du créancier, un contrat lie les deux parties. Le remboursement du crédit se fait au minimum en trois mois, le particulier doit verser mensuellement une somme précise, inscrite dans le contrat selon ses moyens. Un remboursement se fait mensuellement jusqu’au terme du contrat. En tout cas, les démarches d’un crédit sans justification restent souples. Certains organismes proposent même une possibilité de remboursement en un seul paiement.