Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Crédit mariage : quelles sont les possibilités ?

Un mariage est un événement unique qui revêt une grande importance pour les personnes qui sont directement concernées. D’ailleurs, pour parfaire l’organisation de cette fête, nombreux sont ceux qui seraient prêts à débourser une petite fortune. De plus, pour répondre à ce besoin d’argent, il existe actuellement ce que l'on appelle un prêt mariage. Cet emprunt pourra notamment couvrir divers types de dépenses liées à cette cérémonie. Il permettra de financer l’achat des bagues de fiançailles, des tenues des futurs époux, sans oublier la location de la salle de réception. Avec ce crédit, il est également possible de payer le service traiteur, la déco et bien d’autres encore.

Quel taux pour mon crédit mariage

Quel taux pour mon crédit mariage ?

Le crédit mariage est une autre branche du prêt à la consommation. En fait, afin d’obtenir ce financement, vous devrez choisir entre deux types d’emprunts. Ces derniers incluent notamment le prêt personnel et le prêt renouvelable. Avec ces formules, la somme accordée peut être dédiée à toutes sortes de dépenses sans besoins de justificatif d’utilisation. Idéal donc pour l’organisation de vos épousailles.

Il est possible de trouver des taux d’intérêt très alléchants pour ce type de crédit. Pour cela, toutefois, vous devrez faire le bon choix. En ce sens, sachez qu’un crédit revolving coûte bien plus cher qu’un prêt personnel. Ainsi, si vous voulez bénéficier d’un meilleur tarif, ce genre d’emprunt n’est pas conseillé malgré sa praticité indéniable.

Par ailleurs, il convient de souligner qu’afin de bénéficier d’un meilleur taux, il vaut mieux opter pour un court délai de remboursement. Cela réduira notamment le prix du crédit d’environ 1 %. En dehors de cela, si vous désirez trouver des offres intéressantes pour un crédit perso, vous pourrez utiliser un simulateur. En ce sens, il faut préciser que pour ce type de prêt le taux le plus bas est estimé à près de 2, 90 %.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit
Crédit mariage _ qu’en est-il des délais de remboursement

Crédit mariage : qu’en est-il des délais de remboursement ?

Si vous désirez trouver un crédit mariage, l’idéal serait d’opter pour un prêt personnel. Celui-ci offre de grandes libertés et coûte moins cher. Il vous permettra d’emprunter 200 à 75 000 €. Par ailleurs, en règle générale, le versement du capital dû se fera entre 3 mois à 7 ans. Ce délai dépendra surtout de votre capacité de remboursement.

Si vous souhaitez une somme assez conséquente et que vos revenus sont assez bas, le délai de remboursement sera un peu plus long. Or si vous avez une plus grande possibilité, la durée de restitution sera alors plus courte. Mais cela variera également en fonction de la banque.

Afin de trouver le délai de remboursement idéal à votre situation, vous pourrez effectuer une simulation en ligne. Un service totalement gratuit qui vous offrira aussi la possibilité de connaître les mensualités à verser. Cet outil vous facilitera certainement la tâche. Il n’implique aucun engagement de votre part. En somme, ce type de procédé vous aidera à obtenir des informations qui vous seront utiles de manière instantanée.