Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Les différentes solutions pour financer son mariage

souscrire à un prêt pour financer son mariage
13Juil

Actuellement, il existe de nombreuses manières pour financer un mariage. Si les aides familiales et la souscription d’un crédit à la consommation ont été depuis longtemps les options qui s’offrent aux personnes qui envisagent de franchir le pas, elles ne sont pas les seules. Certaines personnes choisissent le déblocage de leur épargne salariale ou encore le sponsoring pour financer leur mariage. Voyons de plus près ces différentes solutions.

Souscrire un prêt pour financer son mariage

Avant toute chose, il est important de calculer le budget nécessaire. Il existe un certain nombre de dépenses à prendre en considération comme la réservation de la salle de réception, le repas, le costume, la robe de mariée, les alliances. Les frais de réception et le coût de la lune de miel doivent également être intégrés dans le calcul. Une fois que le budget est établi, les futurs mariés pourront décider sur le montant du crédit pour financer un mariage. La souscription d’un crédit à la consommation peut être une solution pour financer un mariage. Les couples qui n’ont pas les fonds pour réaliser leur mariage pourront ainsi disposer de l’argent nécessaire pour payer les divers frais liés à la célébration. Les conditions de remboursement sont d’ailleurs connues à l’avance. Ce qu’il reste à faire aux futurs mariés est de trouver l’établissement bancaire qui propose le crédit à la consommation avec le meilleur taux possible. Pour ce faire, les couples peuvent utiliser les comparateurs de crédits à la consommation. Ensuite, pour avoir une certaine idée du montant du crédit pour financer un mariage, ils peuvent passer par un simulateur de crédit.

Les aides familiales pour subventionner son mariage

prêt personnel pour payer son mariage de rêve

Il s’agit de la solution vers laquelle de nombreux futurs mariés se tournent. Dans la grande majorité des cas, ce sont les parents des mariés qui participent aux dépenses liées aux mariages. Les autres membres de la famille peuvent également y contribuer, mais tout dépend de leur relation avec les futurs mariés. Si l’aide familiale permet de couvrir la totalité des dépenses, le couple ne sera pas obligé de souscrire un crédit pour financer un mariage.

Le sponsoring pour réduire le budget mariage

Le sponsoring est un moyen comme un autre de trouver un financement pour un projet de mariage. Il s’agit de faire sponsoriser son mariage par une entreprise ou une marque. Bien sûr, la marque ou l’entreprise qui va financer en partie ou en totalité la cérémonie va exiger des futurs mariés que leur produit ou leur service soit mis en avant durant l’événement. Le mariage servira en quelque sorte de publicité aux sponsors. Pour ce faire, les futurs mariés doivent convaincre les sponsors de leur projet. À préciser toutefois que les modalités concernant le sponsoring sont convenues d’un commun accord entre les futurs mariés et les entreprises ou les marques intéressées.

Le déblocage de l’épargne salariale pour financer son mariage

Le déblocage de l’épargne salariale consiste à utiliser la somme d’argent réservée pour un dispositif d’épargne. L’intéressé peut demander un déblocage total ou partiel de l’épargne. Il peut être demandé pour financer un projet tel que le mariage. La demande doit être effectuée auprès de l’établissement qui tient le compte de l’employé. Elle peut se faire en ligne. Le délai de traitement sera alors plus court et son coût moins élevé que pour une demande par courrier.