Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Avoir un crédit en 24h sans justificatif, notre guide pour éviter les arnaques

astuces-obtenir-crédit-immédiat
18Mar

La rapidité et la facilité sont privilégiées quand il s’agit d’un service. Beaucoup d’organismes de prêt et de banques proposent pareilles stratégies. Par manque d’attention, opter pour un crédit en 24h sans justificatif peut se révéler risqué. Afin de ne pas perdre son temps et perdre davantage d’argent, voici quelques conseils pour reconnaître les arnaques au crédit.

Attention aux offres frauduleuses

obtenir-un-crédit-en-24h

Le credit 24h sans justificatif est une réelle solution d’urgence. Cependant, beaucoup de particuliers se font arnaquer faute de précipitation et d’inattention.

La première chose à faire est de prendre le temps de se renseigner sur son organisme prêteur. Il doit être inscrit à l’ORIAS. L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) met à jour régulièrement une liste noire des sites et organismes qui proposent des offres frauduleuses.

Ces derniers retirent à l’utilisateur une somme d’argent pour couvrir les frais de dossiers avant de disparaître. Dans les conditions exactes, ceux-ci sont inclus dans les mensualités. D’ailleurs, la loi française du crédit à la consommation interdit strictement le retrait d’argent pour avoir un crédit.

Par ailleurs, les offres proposent des conditions très avantageuses. Les sommes disponibles sont souvent très élevées alors que le plafond exigé par la loi est de 200 euros pour le crédit en 24h sans justificatif. Les organismes qui en proposent plus de montant sous 24h s’apparentent ainsi à des arnaqueurs.

Quant aux taux d’intérêt, ils sont relativement très bas par rapport à ceux des agences légales. Il faut savoir que le crédit urgent sous 24h présente un taux d’intérêt supérieur au crédit traditionnel. Le délai de remboursement est également très long. Cependant, tout organisme de crédit fiable doit être régi par la réglementation française.

Les réflexes à adopter

obtenir-uncrédit-immédiat

Afin de ne pas tomber dans la déception, il vaut mieux être prudent sur les points suivants. Les arnaques ne viennent pas uniquement des organismes fictifs, certains établissements de crédit sont malhonnêtes dans leurs démarches.

Tout d’abord, avant de s’engager avec un organisme prêteur, il faut évaluer sa situation financière. C’est-à-dire le besoin en argent et la capacité à rembourser. Ceci facilite la recherche des établissements et des offres qui conviennent. Pour ce faire, il est essentiel de prendre en compte quelques éléments.

Le taux d’intérêt est un critère non négligeable pour le prêt immédiat sans justificatif. Toutefois, ce ne sont pas toujours les plus bas qui sont les plus avantageux. D’autres coups peuvent être inclus, comme le frais de tenue de compte, la cotisation, l’agio, etc. Il faut se renseigner également sur le coût total du crédit.

Comme on parle de crédit 24h sans justificatif, il est prudent de ne pas fournir ses documents personnels comme le relevé d’identité bancaire (RIB) ou le bulletin de salaire. De même pour les données personnelles qui peuvent être exploitées à son insu. Enfin, il est à souligner de ne jamais verser la moindre somme d’argent avant le retrait du crédit.

Tout compte fait, le meilleur moyen d’éviter l’arnaque pour l’obtention d’un crédit 24h sans justificatif est de ne pas se précipiter, et de se méfier des offres trop alléchantes.